Quand on a acheté la maison, on a pris une assurance santé. C'est-à-dire qu'après 3 mois d'arrêt maladie, une compagnie d'assurance prend en charge la moitié du prêt. Sauf que … vous connaissez les assurances, on les paye mais le contraire est plus difficile à obtenir. Lors du premier épisode, il n'y avait eu aucun problème, nous avons été payés en temps et en heure. Mais aujourd'hui, c'est une autre affaire. La banque a changé les règles et nous sommes maintenant pris dans les pièges administratifs en tout genre. Bof, c'est pas si pire que je me dis, ce n'est que de l'argent pis de toutes façons, cela devrait se régler un jour, tout comme le remboursement des frais de rapatriement de notre voyage d'août dernier, ils ont encore perdu notre dossier…
L'assurance de la banque me demande de justifier mon arrêt-maladie en m'obligeant à rencontrer un "médecin-expert". Bon, OK, y'a pas mort d'homme, mais c'est juste que ça me fait chier, c'est toute, d'avoir à justifier que je suis malade et pas seulement devant l'assurance-maison mais aussi devant l'assurance-maladie de France qui me demande aussi de me justifier parce que ça fait six mois que je suis arrêtée. Me semble que se battre contre la maladie, c'est déjà pas mal, pourquoi faut-il encore en rajouter une couche ou deux ?À la limite, je peux comprendre, c'est d'ailleurs un peu mon métier. Non, pour être honnête, c'est pas ça qui me fait le plus de peine. Non, c'est plutôt la copie du compte-rendu des réunions de concertation pluridisciplinaire de l'hôpital des cancéreuses, document exigé par "l'expert" de l'assurance, où c'est écrit que j'ai des lésions ailleurs. Je ne peux plus faire semblant de les ignorer, de faire comme si je n'avais pas compris, comme si j'avais pas entendu. C'est écrit maintenant. J'ai d'autres lésions, certes confinées dans la colonne, mais quand même … Les vertèbres D11, D12, L3 et S1 seraient aussi atteintes. J'ai ben d'la misère à positiver là-dessus, j'arrive même pas à trouver une bonne blague du genre ; si on remplace toutes ces vertèbres par des cages en titane, vais-je être la nouvelle femme bionique, est-ce que je pourrai prendre l'avion sans être arrêtée par les portiques anti-terroristes ? Si vous trouvez mieux, n'hésitez pas, je suis preneuse et j'ai vraiment envie de rire un bon coup.
Mais bon, tout n'est pas noir. J'ai eu une IRM vendredi dernier et une scintigraphie et un scan mardi. Lors de ma chimio de mercredi, j'ai encore joué à la cachette avec l'interne, celle qui a une espèce de couche sur la tête (ah ! les religions …). J'étais de bonne humeur, le soleil brillait, et je n'avais pris que 60mg de codéine à cette heure. Elle m'a dit qu'elle avait déjà les résultats de mes examens et que tout était en régression, mais qu'il en restait encore partout, y compris sur le p'tit boutte de la L5 qu'ils n'ont pas réussi à enlever, y compris sur la L2 cimentoplastée, y compris sur les autres, et ce aux trois quarts de la chimio et après la radio. J'ai ben d'la misère à prendre ça comme une bonne nouvelle vu que mes douleurs augmentent de jour en jour … Encore un paradoxe de la médecine ???Et là, tout se bouscule dedans moi et dans ma tête en particulier. Quel avenir ai-je ? Comment vais-je pouvoir continuer à travailler avec trois heures de transport par jour alors que je ne peux tenir assise ou debout que deux ou trois heures par jour ? Vais-je pouvoir un jour remonter à cheval ? Faire de la bicyclette ? Baiser ?
Si vous avez des idées, please let me know …Et zou !
PS: Un immense merci à tous ceux qui me poussent au cul, y compris les anonymes qui ont probablement eu vent de mon sale caractère. On se protège comme on peut !!!