CITATION DU JOUR

"La maladie se supporte mieux quand on est supportée"
Line

samedi 6 septembre 2008

Le cancer à la télé

Avez-vous remarqué comment le cancer du sein est populaire à la télé.

Hier, c'était jeudi en France et à Montréal aussi j'imagine. Le jeudi, c'est sacré, je m'installe devant la télé pour m'évader en regardant les Femmes Désespérées. Pour mettre tout le monde à niveau, ici on en est à la 4ième saison sur le câble et à la 2ième ou la 3ième sur la télé publique. Je tiens d'ailleurs à m'excuser à l'avance auprès des lecteurs et futurs auditeurs de l'épisode 5. Lynette, oui oui, je vous niaise (je ne me moque) pas, elle s'appelle comme ça, a un cancer. Je vous la fait courte. En gros, Lynette n'a plus un poil sur le coco et porte une magnifique perruque blonde. Elle n'a pas baisé depuis des lustres, chimio oblige, et là, elle a enfin le goût de faire des galipettes. Avec son "significant partner", ils passent aux choses sérieuses et brusquement, dans un tendre élan, Tom déplace la blonde perruque et le drapeau se met en berne.

Lynette décide de prendre le taureau par les cornes, s'offre une toison rousse et se présente à Tom le lendemain comme étant "Brandy La Cheerleader". Tom semble très bien s'en accommoder et pense pouvoir remettre ça le lendemain. Mais c'était sans compter l'imagination débordante des "Terribles P" (Porter, Preston, Parker et Penny), qui ont décidés d'utiliser la postiche comme serpillière (mope). Tom se retrouve donc sans sa Cheerleader et fait un peu la (le) mou(e) et explique que jamais Lynette n'avait pris la peine de lui demander comment il allait. Et là, une scène d'anthologie. Lynette, tout d'un coup se rend compte qu'elle est devenue "one of those selfish Cancer Bitch". Ce fût un grand moment de télé ! Mais je vous rassure tout de suite, nous n'avons pas, NOUS, ce problème de couple; je m'enquiers de l'état psychologique et bureautique de Mr.X à tous les soirs.


Ce soir, rebelote, c'était la finale de Sex and the City. Et de quoi on a parlé? Du cancer de Samantha.

Je vous le dis le cancer est très fashion de nos jours… du moins à la télé.


"A quoi ça sert de conter ta vie si t'en inventes pas des bouts?"

La Duchesse

Michel Tremblay, Des nouvelles d'Edouard.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

test anonyme du testeur masqué

Unknown a dit…

j'aime bien ton blog :)

CS a dit…

Maintenant qu'on sait comment faire, j'ai bien envie de retourner sur toutes tes chroniques précédentes et faire des commentaires...

CS a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Salut

As tu regardés Jeudi ? Lynette est guéri.

Fred

fred a dit…

C'est pas une question de mode, mais un tabou qui est levé, comme on parle aujourd'hui de l'anorexie ou de la boulimie. Tout cela concerne beaucoup de monde, et aide je pense à sortir de la solitude de la maladie ou de la pathologie. On ose dire que l'on a un cancer et les gens autour ne s'offusquent pas de voir qq'un avec une perruque.C'est une bonne chose, plus de sentiment de honte, comme ce fut le cas auparavant.

Anonyme a dit…

Super ma poule!