CITATION DU JOUR

"La maladie se supporte mieux quand on est supportée"
Line

vendredi 23 janvier 2009

LE TREIZE

Ben finalement, j'ai fini par me faire opérer. Ils sont venus me chercher vers 17h00, vêtus et protégés comme des gladiateurs, avec tridents et filets métalliques, de peur que je ne les mange sûrement. On est mardi 13, je suis à jeun depuis deux jours, contre ma volonté, et c'est ça le plus tough, le plus difficile.

Fingers in ze noze. Un peu de ciment dans la L2. Même pas mal en salle de réveil. J'ai demandé à remonter, le billard est dans les caves, mais j'ai dû attendre une heure et demi, réglementation oblige. En arrivant, ma nouvelle voisine, très bien sur soi et qui sait gérer ses bruits, attend le lendemain pour une hernie discale. La pauvre, elle est professeure de maternelle !

Arrivée, je demande à l'infirmière si je ne pourrais pas casser un peu la croute et, attention à la réponse, elle me dit qu'elle ne croit pas que cela va être possible vu que la cuisine, l'office, la cantine, sont, à cette heure tardive, il est 22 heures, fermés.

Je me dis que ma cantatrice chauve a dû l'appeler pour qu'elle me fasse une bonne blague, genre d'initiation quoi (bizutage en France) ! Mais c'est une nouvelle infirmière qui ne m'avait vue qu'assoupie et malade. Là, j'étais en bonne santé et j'avais faim. Sous la menace, elle m'a trouvé un bouillon, que j'aurais pu boire si elle l'avait fait chauffer, des pâtes et un bout de quiche. On est loin des cinq fruits et légumes quotidiens. J'ai terminé ce joyeux festin avec des pêches au sirop merveilleuses et une clope au bout du couloir. Ils sont bien ces Français.

Aucun commentaire: