Celui dans ma bouche. Fini coke light et clopes au réveil. Je dois m'assagir.
Ouf ! Ca y est j'ai l'impression que ma tempête s'apaise doucement, enfin. J'ai pu l'âge de faire des folies, entouka, moins longtemps. Hum, c'est bon de murir!
Depuis le 20 janvier, depuis ma TexMex#1, je suis hyper speed. Normal, je prends de la cortisone. Hum, je sens qu'un rappel pharmacologique s'impose
La cortisone pour les Nuls.
La cortisone est produite par les glandes situées au niveau des reins, les surrénales. Quand tout va bien, la vie normale quoi, la cortisone est fabriquée le matin, question de bien débuter la journée et d'offrir à l'animal que nous sommes la force de se lever le matin, même si on a rien mangé ou trop bu la veille. La cortisone a beaucoup d'effets, elle est nécessaire un peu partout, comme de la W-30. Elle est très utile comme anti-inflammatoire et les sportifs s'en régalent, même si c'est interdit.C'est une hormone nécessaire au fonctionnement normal du corps humain, elle influence le fonctionnement de presque tous les systèmes ; cardiaque, immunitaire, musculaire, osseux, endocrinien et nerveux. Elle exerce aussi plusieurs effets au niveau du métabolisme des sucres, des protéines et des graisses. Finalement elle agit aussi comme plombier en régularisant la balance des fluides et des électrolytes. L'hormone à tout faire.
Dans mon cas, elle est utilisée pour m'aider à mieux supporter la chimio, évènement stressant, pour mon corps, cela va s'en dire ! La cortisone diminue l'inflammation en empêchant les globules blancs de voyager (vous vous souvenez du film !). Et puisqu'elle touche aux globules blancs, je suis un petit peu plus sensible aux infections, d'où un formidable muguet (une mycose) dedans ma bouche. On ne s'en sort pas, le système digestif est encore mis à l'épreuve.
Mais pour le reste, j'avoue c'est un peu génial ! Un des effets "secondaires" c'est la joie de vivre, je suis sur un high perpétuel, remboursé par la sécurité sociale. Je sais, la chute sera là aussi, mais pour l'instant j'en profite et mon chum me protège. En fait, c'est bien pour moi mais c'est l'entourage qui morfle, Mr.X. en particulier. Depuis mon retour, je fais des fixations, mais grave, et pour des conneries. J'essaie cependant de m'en rendre compte avant qu'il soit trop tard et que les papiers de divorce ne soient signés. Honnêtement, je sais pas comment il fait pour m'endurer. Tout doit être fait, et tout doit être fait NOW. Alors que cela fait plus d'un an que la paperasse s'entasse j'ai passé jeudi à "classer", à reprendre mes marques, à refaire mon nid. J'ai fait la liste des choses à faire, c'est déjà ça ! J'ai nettoyé la cuisine, fait la vaisselle et vidé/rempli le lave-vaisselle. Tâches que je ne me rappelle pas avoir fait ces dernières années. J'ai fait du ménage, entre les déménagements je parle, que 2 autres fois dans ma vie. Quand Junior est arrivé et que j'ai démonté le sèche-linge pour être certaine qu'aucune bactérie n'y était cachée et quand j'ai acheté ma coccinelle jaune !Et zou !
2 commentaires:
Merci pour le cours sur la cortisone... tu devrais écrire plus, comme ça, je ferai ma mise à jour tout en rigolant!
Ta pharmacienne défroquée ;-)
Bon, ben heureusement que je suis prévenue ! Si je réagis comme toi, ça promet ! C'est bizarre, quand j'ai pris de la cortisone, ça m'a direct donné envie de plonger sous ma couette ! C'est normal, Dr ???
Enregistrer un commentaire