CITATION DU JOUR

"La maladie se supporte mieux quand on est supportée"
Line

mercredi 10 juin 2009

C'est fini

Super bonne nouvelle ! Je suis allée voir ma reine des abeilles et accessoirement des cancers, Maya ma douce. J'avais rendez-vous hier et nous nous sommes rendus, Mr.X. à l'hôpital des cancers pour faire le point. J'ai eu mon septième cocktail (tamoxifène - avastin) mercredi de la semaine dernière et je n'ai pas vraiment mangé depuis. Par contre, j'ai éliminé, et par tous les bouts … Donc hier je m'attendais au pire, genre on continue un huitième et éventuellement un neuvième cocktail. Ben non. C'est fini ! On passe à la prochaine étape. Après les chirurgies, la radiothérapie, la chimiothérapie, on est maintenant rendu au stade hormono, ou plutôt anti-hormono thérapie. Parce que, vous vous souvenez, mon cancer est un bouffeur d'œstrogène, on va l'affamer en empêchant mes ovules de fabriquer la fameuse hormone. Je recevrai donc un nouveau médicament antinéoplasique, le Femara (létrozole) qui fait partie de la classe des inhibiteurs de l'aromatase non stéroïdiens. La bonne nouvelle c'est que le Femara est en comprimé à prendre une fois par jour… pendant 5 ans !

Je suis super fatiguée, c'est pour ça que je n'écris presque plus. Je passe mon temps entre mon lit et les toilettes, mais bientôt, tout ça sera derrière moi. Je dois continuer la chimio pendant encore quelques mois, mais cette fois-ci qu'avec l'Avastin et le Femara. On verra bien.

Entouka, aujourd'hui j'ai eu assez de force pour remplir presque tous les papiers de la sécurité sociale. Ouf ! J'ai aussi reçu le OK de l'assureur, j'ai passé le test, je suis assez malade pour recevoir les indemnités d'une assurance que je paie, mais seulement jusqu'au mois de mars … ils auraient "égaré" mon dernier courrier. Non, mais heureusement que mon imprimante fait aussi scanner et photocopieuse. Demain je m'occuperai de la perruque !

Pour finir, j'était tellement en forme aujourd'hui que j'ai même fait ma déclaration de revenus, qui croyez-le ou non, est d'une simplicité extrême comparativement aux déclarations canadienne et québécoise. La sécu devrait s'en n'inspirer !

Et zou !

3 commentaires:

fredo a dit…

super contente d'avoir des nouvelles et pas trop mauvaises en plus !! Les anti-hormones, on s'y habitue. Perso je prends de l'arimidex et je ne me plains pas trop. Ah hormone quand tu nous tiens !!!! Toi, tu assureras, c'est sûr ! a tchao !

Anonyme a dit…

Quelle bonne nouvelle Line !!!!
Je suis super contente pour toi.
Maintenant, tu vas reprendre du poil de la BÊTE et venir faire un tour au Qc pour voir ton fan club.
GG

Line Hamel-Gariépy a dit…

Non seulement du poil de la bête, mais aussi je l'espère, quelques poils tout court !!!