CITATION DU JOUR

"La maladie se supporte mieux quand on est supportée"
Line

mercredi 13 mai 2009

Hoppe Daîte à rebours

Chronique écrite pendant la semaine dernière, mais je ne l'a trouvais pas top top, pis j'avais pas le coeur à la publier.

Ça y est, j'ai compris. On ne m'avait parlé des quatre autres vertèbres parce qu'il n'y a rien d'autre à faire que ce que l'on ne fait déjà. Vous me suivez ? Rewind. En lisant le dernier compte-rendu de l'équipe des docteurs de l'hôpital des cancers, j'ai appris que quatre autres vertèbres étaient grugées. Sur le coup, j'ai eu un choc et j'étais un peu fâchée, enfin, beaucoup. Mais là, j'ai compris. Puisqu'il n'y a plus de chirurgie à faire, on n'utilise que la radio et la chimio. Et voilà ! Elle est pas belle la vie …

Pour le reste, ça va pas fort. Mon beau s'est tapé une crise cardiaque, j'vous jure, ça nous lâche pas. On peut pas être chanceux partout. C'est d'ailleurs Mr.X. qui rafle la mise, près de €2000 de gains depuis deux semaines, merci la Française des jeux et le casino de St-Valéry !

J'ai fait un drôle de rêve la semaine dernière. J'étais au cinéma, il y a eu une prise d'otages et je sais pas trop pourquoi, je m'en suis mêlée. Ça pas marché, et la preneuse d'otage, parce que c'était une femme, est sortie du cinéma en tirant partout. Je me suis mise par terre et en passant devant moi, elle m'a tiré une balle dans le dos. J'ai vraiment eu mal, même si ce n'était qu'un rêve. J'ai senti la brûlure de la balle qui entrait dans mon dos. Y a-t-il un psychanalyste dans la salle ?

Je fais plus grand-chose, j'annule mes rendez-vous, je suis crevée et surtout, surtout, je suis en crisse, en tabarnak, en maudit, en colère. J'en ai plein mon casque. J'ai repensé à l'expert. Pourquoi a-t-il mesuré mes cicatrices ? La prime diminue-t-elle si la cicatrice mesure moins de 15 cm ? Y'as-tu un bonus accordé par cm de peau mutilée ?

Je suis en colère parce que je suis obligée de faire des affaires que je n'ai pas envie de faire, comme de la chimio par exemple. Juste à penser à celle qui m'attend demain, j'en ai l'estomac tout retourné. J'ai "exonéré" normalement pour la première fois aujourd'hui et c'est demain que le bal recommence … marre que je vous dis et le premier ou la première qui me dit de positiver je lui arrache la tête. Je positiverai quand j'aurai, moi-même, décidé de positiver. Aujourd'hui, c'est pas le temps.

En fait, je vous l'avoue en toute discrétion, j'ai la chienne, les pétoches, j'ai peur quoi. Le week-end dernier on est allé voir les Beaux en Normandie et j'en ai profité pour aller voir un concours de dressage handisport. C'est fabuleux de les voir aller. Je voulais en profiter pour rencontrer des gens et surtout tenter d'avoir des conseils pour l'achat d'une selle. En fait, journées pleines d'émotions ou je n'ai pas arrêté de brailler comme un veau. Naturellement, j'avais oublié mon appareil photo et je ne maîtrise pas l'Iphone encore très bien. J'ai rien à vous montrer.

Et zou !

1 commentaire:

pascale a dit…

ok la miss avec l'humeur de chien...

D'accord c'est vraiment pas cool ce qui t'arrives donc tu peux être dans l'humeur que tu veux, ça ne se discute pas. Mais là ou je suis moins compréhensive (!!) c'est ton combat avec ton Iphone. Toi, la reine du blog qui sait faire plein de choses incroyables même celles que l'on imagine pas...reculant devant un objet aussi inoffensif qu'un Iphone ? Bon, il faut vraiment que je prenne l'avion pour que l'on règle ça ensemble. Je n'ai pas encore mon Iphone mais je suis prête à attaquer avec toi le problème de front. Il ne te résistera pas...tu es ben trop forte !

Bises à ma Linette préférée

Pascale