CITATION DU JOUR

"La maladie se supporte mieux quand on est supportée"
Line

mercredi 17 septembre 2008

Vertèbre -1

Je n'ai toujours pas décoléré, et dans ce temps-là, c'est la Québécoise en moi qui se réveille, celle du bois pis d'la forêt, celle qui n'a plus aucun vernis social.

Au départ de ce blogue, je m'étais dit que je raconterais que des affaires drôles, que je ne ferais pas chier personne avec mes bobos pis que finalement, avoir un cancer c'était presque cool ... Ben non, c'est pas ça. Surtout chez moi, pour ceux qui connaissent mon caractère. Bref tout ça pour dire que je suis en crisse, pis que dans ce temps-là personne, je dis bien personne ne trouve grâce à mes yeux.

Je fouille sur internet depuis presque 15 jours pour trouver le bout de vidéo où Lynette pette une case et réalise qu'elle est devenue "a cancer bitch". Pas trouvé! C'est pas bien de montrer la "vraie" vie des cancéreuses. J'ai donc voulu laisser un message aux auteurs, directement sur le site d'ABC aux "StaSunis" pour les remercier, et tout le tralala. Voir l'encadré:

No comments ...

Et bien, j'en suis là, mais j'assume, je vous le promets je m'excuserai plus tard. Tout ça pour dire que je me sens en +++PMS, remplie d'hormones, d'impulsivité et surtout, surtout, de mauvaise foi ... hi hi hi. J'ai vraiment mais vraiment envie de tirer à bout portant sur tout se qui bouge et, pourquoi pas aujourd'hui, les mailles dans les bas de nylon et les gens qui coupent les lignes.

Pour ce qui est du premier sujet, à part le "cutex transparent", la marque au feutre sur vos cuisses, encore faut-il avoir la bonne couleur ou bien l'arrachage en pleurant dudit collant, ben y'a pas grand chose à faire, sauf porter des pantalons.

Par contre pour ce qui est du deuxième sujet: les gens qui coupent, là, on peut faire quelque chose. Camarades ! Unissons-nous contre :
- les gens qui font semblant de pas avoir vu la queue
- ceux qui ont vu la queue mais on toujours une bonne raison pour passer devant
- ceux qui ont vu la queue mais qui foncent quand même
- aux Russes riches

A ceux-là je réponds (sans m'excuser ! non mais ! je n'ai pas à me justifier)
- Le bout est là-bas, 12 km plus loin
- Je comprends bien votre problème, mais j'ai aussi les miens et je ne m'en sers pas pour passer devant tout le monde
- Pas de pitié, un croche-pied, (ou si j'ai la priorité je fonce, surtout dans le tunnel de la Défense)
- On peut rien faire avec ceux-là, surtout quand on voyage puisqu'ils achètent tout le monde, y compris les policiers de l'immigration pour pouvoir passer plus vite. Le seul exutoire: les envoyer chier en québécois, ça soulage et ça fait de mal à personne puisque personne comprends, sauf moi bien entendu.

Et zou !

10 commentaires:

fred a dit…

Euhhhhh je suis pas certaine qu'aller sur mon blog aujourd'hui soit une bonne idée. Peut-être vaut il mieux que tu attende d'avoir un peu décompressé? ;-)
Je vais te dire ce que je pense des gens qui ne font pas la queue car ça me fout hors de moi: ce sont pricipalment des petis vieux qui se croient tout permis au prétexte de leur age. Pendant des années je me suis fait griller la place sans rien dire, maintenant je te les attrape par la peau du cou et les remets à leur place. C'est quand même dingue, les femmes enceintes par exemple font rarement jouer leur droit de passer devant dans une queue, les vieux qui ne sont ni handicapés, ni malades s'octroient ce droit sans vergogne.
Jusqu'à preuve du contraire la vieillesse n'est pas une maladie. Certes on peut être et vieux et malade et dans ce cas on est prioritaire.....
Pour ce qui est de ton post en anglais à rien compris faute de maitriser l'anglais, juste quelques réminiscences de mes jeunes années. La honte je sais.

Anonyme a dit…

Salut Line,

Pas besoin de t’excuser. T'a raison d'être en kriss. On se met en kriss tous les jours. Quand ça m’arrive, je médite. Je te propose cette citation qui est rapportée à Marc Aurèle.

Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces.

Marc-Aurèle (121-180) empereur romain et philosophe stoïcien.

Anonyme a dit…

"Quand on dit que quelque chose est impossible, connait-on l'étendue de ce qui est possible ?"

Proverbe Africain

Anonyme a dit…

hé hé hé!! Vive les cancer Bitch!!
Vive les queue!! moi, je me les fais... ;-)
Dis-moi, pourquoi t'excuser de ton anglais aux gens de ABC.... tu écris très bien!! Pas besoin de t'excuser pcq tu es 'French-Canadian'...
Diane,
La pelade Bitch!

fred a dit…

Pas encore d'article du jour! ça s'appelle ménager son effet ;-)
je repasserai donc plus tard.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Reste en attente de ton nouvel article.

Bonne journée

Anonyme a dit…

Certaines se font les queues d'autres se font les lignes les lignes!!!

Tolérance SVP!!!

Anonyme a dit…

Tolérance tolérance.... que connais-tu à la tolérance l'Anonyme qui ne signe pas ses commentaires...
Fuck les intolérant qui ne peuvent tolérer une tolérance différence de la leur.
Diane,
L'autre bitch

aprile a dit…

Je te lis depuis le début et je n'ai encore rien écrit... égoïste que je suis ! Même en crisse, t'écris franchement pas pire... ! La chose qui peut faire reculer l'intrus qui sait pas vivre, c'est de le regarder droit dans les yeux et de lui demander naïvement "Hey, ousque tu t'en va de même le smatte ? T'as pas vu la file ?" (Ou la smatte, dépendant...)Tu peux ajouter svp pour faire plus polie, si tu veux l'être évidemment, mais c'est pas nécessaire.

Je pense à toi,
francexx

Anonyme a dit…

Salut Line et Salut France et Diane! Long time no see les filles! C'est cool de savoir que vous êtes proches.

Rania