CITATION DU JOUR

"La maladie se supporte mieux quand on est supportée"
Line

samedi 4 juillet 2009

Aller direct pour l'hôpital, one more time


C'est quand on pense que c'est fini que c'est pire. Je m'étais dit que maintenant que le méchamment bon taxotère était terminé que je pourrais souffler un peu. Et bien non !

C'est vrai que j'ai beaucoup moins d'effets secondaires, notamment au niveau de la bouche et des muqueuses, je me croyais, presque, sortie d'affaire. Mais voilà que jeudi que je me suis fait rattraper. Encore une gastro. Cette fois-ci, une femme avertie en valant au moins trois, je n'ai pas attendu d'être complètement déshydratée avant de demander à Mr.X. d'appeler l'hôpital. Après 4 vomissements et 3 diarrhées, Mr.X. m'a prestement conduite à l'hôpital des cancers où une armada de blouses blanches m'attendaient avec des solutés et des grands sourires.

J'arrivais à peine à marcher et je me suis écroulée dans un lit, entourée d'au moins 2 infirmières et 4 solutés ! Sodium, potassium, glucose, que de bonnes choses injectées directement dans ma capsule implantée près de mon sein droit. Ils ont même poussé les soins à me mettre un patch antidouleur avant d'avant de me piquer avec l'aiguille d'Hubert ! Ils m'ont aussi fait environ 20 prises de sang, question de savoir si je ne m'étais pas chopé une grippe de cheval ou autre animal.

Je voulais mourir tellement j'avais mal. Je n'en peux plus des douleurs, ça va m'achever avant le cancer. Tout ce que je voulais c'était dormir pour ne plus avoir ces crampes immondes qui font sortir des trucs par les deux bouts. J'ai dormi, avec l'aide de quelques merveilleuses pilules, presque toute la journée de jeudi. Et tant qu'à se plaindre, j'y vais jusqu'au bout. Le problème quand je suis couchée, c'est que j'ai mal au dos. On est dans le vice du cercle. Après de la cortisone et des antispasmodiques, on est passé aux choses sérieuses, alors adieu mes 120mg de codéine et bonjour le tramadol, un dérivé morphinique.

Maya ma douce est venue me voir et nous avons eu une discussion sérieuse. Je lui ai demandé pourquoi j'avais encore mal au dos. Elle de me répondre qu'environ la moitié des Français avaient mal au dos, que les opérations que j'avais subies étaient très sérieuses et que jamais ma vie ne serait comme avant. Ouf ! Mais au moins je suis enfin fixée. Il est maintenant très clair que je ne pourrai plus jamais chevaucher au grand galop comme quand j'avais 12 ans … J'avale doucement la nouvelle, mais au moins je sais à quoi m'en tenir.En fait, je pense que je ne réalise pas à quel point tout ce qui s'est passé depuis un an m'a fait mal à mon corps. Je me croyais au-dessus de tout ça. Invincible presque. Mais je me suis fait rattraper. Merde. Est-ce dire que je suis comme tout le monde ? Moi ?

Hier j'ai passé un rayon X du système digestif, question de voir si j'avais toujours un estomac, des intestins et un colon en état de marche. J'étais un peu dopée mais heureuse, les grosses douleurs étaient disparues, et j'étais presque euphorique. Ils m'ont installée sur une petite planche et pris deux clichés alors que j'étais debout. Et puis, tout d'un coup, je me suis sentie partir par derrière … c'était la table qui pivotait, je me croyais chez Mickey et j'ai éclaté de rire. Enfin !

Mais, toujours ce mal de tête. Aujourd'hui, je vais mieux et je suis en permission jusqu'à demain soir, 20h. Un scan cérébral est prévu lundi, question de voir s'il me reste encore deux ou trois cellules grises j'imagine. Entouka, j'ai le cheveu qui repousse, j'espère que les cils suivront bientôt.

Et zou !

7 commentaires:

fredo a dit…

Et moi qui suis en train de me plaindre à cause d'une côte flottante qui refuse de rester à sa place ! Je ferai mieux de profiter des choses qui vont bien Pleins de pensées positives pour toi. Profite de ton week end et je serai avec toi lundi pour ton scanner, en pensée en tout cas.
A tchao !

Anonyme a dit…

Coucou Line, je vous lis, je suis avec vous ma chère co-équipière du 3/6.
Avec toute mon amicale tendresse.
Danielle

Fredo !!! vous avez le droit de vous plaindre de votre côte flottante !!! Ce n'est pas parce que nous avons chopé un "mâchin" pas bien sympa que nous ne faisons pas attention aux autres.

Hervé a dit…

Et un petit bisou soleil du stroumph

fredo a dit…

pour anonyme :

je partage aussi votre "machin" pas très sympa mais en ce moment, il me laisse tranquille. Je n'ai que des à-côtés parfois embêtants mais pas aussi douloureux...c'est en septembre que j'en saurai un peu plus et d'ici là ma côte flottante se sera calmée !!!
A tchao !

France a dit…

Bon, tu n'es pas encore bonne pour profiter des beaux-jours.
Allez, accroche-toi, je pense fort à toi.

Pascale a dit…

Du tramadol ? Es-tu certaine que ton but n'est pas de tous nous transformer en pharmaciens ? Tu partages avec nous tout plein de molécules avec les indications. Parfois même, tu nous "enseigne" les doses... C'est très intéressant tout ça...en plus que le tramadol a une valeur certaine sur le marché noir... Blague à part, je t'envoie des crèmes virtuelles extra pain relief accompagnées de beaucoup, beaucoup de pensées positives.
Je pense à toi ma belle courageuse.

Bises

Anonyme a dit…

Pour Fredo

Et pan sur le bec !!! ( le mien )
bien amicalement
Danielle

Pour Line

Tout plein de pensées
Danielle