CITATION DU JOUR

"La maladie se supporte mieux quand on est supportée"
Line

vendredi 13 mars 2009

La vie de tous les jours quoi !

Je vous ai pas tout raconté, en fait, je vous raconte pas tout … enfin je vous raconte pas tout quand mon ordinateur va à l'hôpital. Heureusement que le service de réparation de HP fonctionne bien !

Je voulais tous vous remercier, ceux qui me lisent, ceux qui me laissent des commentaires, ceux qui m'envoient des courriels, ceux qui prennent des nouvelles par téléphone. Vous ne pouvez pas savoir à quel point vous me faites du bien. Je lis aussi des blogues, des livres de filles (y'a pas beaucoup de gars !) qui sont passées par là et je trouve que j'ai beaucoup de chance finalement. Bien sûr, il y a des périodes qui sont plus difficiles, j'aimerais être capable d'en parler mais je me dis que tous le monde à ses problèmes et que personne n'a besoin d'y rajouter les miens. Bien sûr aussi il y a des jours où je craque parce que j'en ai marre, mais je suis toujours en vie et c'est à moi de me prendre en main et d'en profiter au maximum.

Depuis deux semaines environ je passe beaucoup de temps avec ma mère, au téléphone. Heureusement que j'ai un abonnement "Free" et que je peux me permettre de passer 2 à 3 heures au téléphone avec elle. C'est assez paradoxal, on est très loin géographiquement mais en même temps ses angoisses de veuve et mes angoisses de cancéreuse nous unissent, même si cela nous perturbent. Encore une fois, les épreuves nous rapprochent et je crois que c'est vraiment la leçon à retenir. Faut se serrer les coudes.

Heureusement aussi que j'ai Mr.X., mes amies proches, mes amis loin, mes amies dans la rue, mes coupines de cheval, mes copines du bureau, la famille de Mr.X., les Beaux, je me sens vraiment soutenue et aimée et c'est important pour mon moral. Un grand grand merci à vous tous.

Je devais commencer mes séances de kiné voilà deux semaines, mais infection oblige j'ai dû retourner à l'hôpital. J'apprends à vivre non pas avec la maladie, je n'ai presque plus mal au dos, je ne porte mon corset que monter à cheval (30 minutes depuis janvier) et je prends aussi des antidouleurs. J'ai réussi à reprendre RDV avec le kiné mais pas avant deux semaines … j'espère que je serai bien à ce moment. J'aimerais aussi m'inscrire à un cours de gymnastique douce. Cela me ferait sortir un peu et surtout m'aiderait à me remuscler. Parce que je suis bien consciente que ma merveilleuse perte de poids (j'en suis à 58kg, YES !) n'est pas due simplement à une perte de graisse, mais aussi à une perte musculaire.

Lundi dernier, j'ai fait la prise sang qui permet de connaître l'état de mes globules. La prise de sang comme telle n'est pas grand-chose, en fait c'est surtout l'accumulation de toutes ses mesures qui deviennent lourdes quelquefois, mais j'imagine que c'est le prix à payer. Les résultats de mes analyses ont démontré que j'avais les rouges un peu bas mais les blancs au top, j'ai donc eu droit à mon cocktail taxol-avastin mercredi dernier. Mon rendez-vous était à 11 heures. Les perfusions doivent normalement durer 1heure pour le taxol et 1heure pour l'avastin (1/2 heure les prochaines fois) mais il y a toujours du retard et finalement je suis sortie de l'hôpital de jour vers 15h30. C'est long, je n'avais pas pris de petit déjeuner et j'angoissais, et je devenais désagréable !!!

J'ai donc fait une visite à l'écurie, j'ai vu Stone et toute la gang et là maintenant ça va mieux !

Aujourd'hui ça va, j'ai les globules au top et le système digestif dans les talons puisque j'ai eu ma 3ième chimio ce mercredi. Avec la chimio, je prends ça mollo pour les prochains jours question de ne pas me chopper une autre infection qui me retournerait à l'hôpital. J'apprends à être raisonnable ! En prévention, on m'a prescrit des facteurs de croissance pour la semaine prochaine. Je me dis donc que tout devrais rentrer dans l'ordre dans une semaine. Je trouve ça un peu difficile de faire des projets parce que je ne sais jamais si je vais pouvoir assumer mais je préfère faire comme si la vie continuait et je m'accroche.

Aujourd'hui j'aimerais bien avoir la force, le courage, l'envie, d'aller faire un tour au Bois de Boulogne, il y a un concours de dressage cet après-midi, juste avant d'aller chercher Junior à sa sortie du car, à 17h, à la porte Dauphine.

Aujourd'hui, la force est avec moi …

Et zou !

2 commentaires:

Laura a dit…

Coucou !
Merci pour ton petit mot sur mon blog, mais je n'ai pas tout compris quand tu dis "chanceuse" ? Je vois que tu es en traitement aussi.
J'ai parcouru ton blog, lu pas mal d'articles... Je vois que tu aimes les chevaux aussi :-)

Bisous,
Laura

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, tu le sais, je n'ai pas eu la force de faire "comme si"... Pas eu de force tout court. Toujours les vases communiquants ? Là, le niveau était haut... et bas !
Biz
Winnou