C'est incroyable, je ne pensais pas qu'on pouvait être autant fatiguée ! Je m'endors aussitôt que je suis assise, en mangeant, quand je lis, quand j'écris et je ne vous parle pas de quand je regarde la télé !!! Pour le reste c'est pas trop mal sauf que j'ai mal aux articulations et au dos. Mais, à par ça, tout va bien !!! Il fait soleil depuis dimanche avec des températures autour de 15°C – 17°C.
Dimanche, nous avons eu la visite de notre "architecte d'intérieur" qui va nous donner un coup de main pour refaire la chambre de Junior. Le pôvre, il dort encore dans son lit modulable, sauf que là nous somme rendus au bout et on peut plus l'allonger ! Et puis, comme il dit, c'est un préado maintenant. Fini les Mickey, Winnie et autres. Bienvenu New-York et ses buildings. Puis, après un déjeuner léger, un mini pavé d'autruche et des haricots, Winnou m'a rejoint et nous sommes allées voir Stone, avec Junior et Mini-Winnou. Il faisait super beau et j'étais tellement stressée que j'ai mis les protections de Stone à l'envers (devant-derrière) et ça m'a pris deux fois pour monter dessus. Je n'ai plus du tout de muscle, ni dans les mollets, ni dans le dos, ni d'abdos, vivement la semaine prochaine que je rencontre mon kiné et qu'il me prescrive des exercices. Je suis retournée à l'écurie lundi et je suis montée cinq minutes. Les deux jours je suis montée sans corset, seulement avec une vieille ceinture que j'avais. Ma super coach m'a offert un manteau "Anky" vert pomme, je suis trèc chic à cheval maintenant et puis pour finir cette super journée, goûter à la maison avec la p'tite gang du dimanche.Depuis mardi, je suis complètement HS (hors service), je dors tout le temps. Je me suis déjà endormie deux fois depuis que j'ai commencé ce billet ! Ce matin, l'infirmière a même dû me faire ma piqure au lit ! Gros luxe. Heureusement que cela se termine demain. Mais le moral est bon, malgré mon muguet (candidose) qui est revenu et le bout des doigts qui gratouille et les ongles qui gonflent !
En finissant, je veux bien essayer de comprendre la religion catholique, comme les autres religions d'ailleurs, mais qu'est-ce qui passe depuis ces derniers jours? Le Pape commence par "dé-excommunier" un évêque négationniste, ensuite c'est le tour d'un évêque Brésilien d'excommunier une petite fille de neuf ans, sa mère et l'équipe médicale qui l'a avorté, mais pas son grand-père qui l'a mise enceinte de jumeaux et cerise sur le gâteau, cette semaine le Pape déclare dans l'avion le conduisant au Cameroun, qu'on ne peut pas résoudre le problème du Sida avec la distribution des préservatifs, au contraire elle aggrave le problème"… alors que la première cause de mortalité des prêtre au Cameroun est le sida.
Je vous laisse, Morphée m'attend !
Et zou !
3 commentaires:
Ne te fatigue pas avec le pape, je crois qu'il n'en vaut pas la peine ! Nous vivons une époque étrange où pour attirer l'attention, pour que les médias s'interessent à vous, il faut toujours aller plus loin. Depuis combien de temps n'avions nous pas entendu parler du pape ? Des mois ! alors deux ,trois déclarations extrémistes et hop il revient à la une ! je suis peut-être un peu dure mais cela ressemble à ça. Mieux vaut choquer l'opinion que rester dans l'ombre !
Repose toi bien et si ton corps te demande du repos, écoute-le bien.
A tchao
Ton préado me rappelle mon préado... de 8 ans. Coudonc, c'est pas à 10-11 ans la préadolescence ? Moi je crois que, dans pas longtemps, on va accoucher de préados ! Pour le pape, je vote pour un putch : 200 000 personnes qui prennent d'assault le Vatican pour mettre un place un pape progressiste. Il me semble que ce serait bien... Moi, ça me fait chier que l'Église n'utilse pas sa grande influence sur les plus pauvres et les plus démunis (avec, en plus, une armée de gens dévoués) pour tenter de vaincre le sida. Je crois que le pape et l'Église devraient être poursuivis pour crime contre l'humanité.
Fin de la montée de lait... Repose-toi.
Sarah
Salut Line !
Je rejoins Sarah et en appelle à une solution "à la malgache". Des cathos progressistes devraient aller à l'assaut du Vatican et installer un type moins benêt ! Comme l'a dit Juppé que j'ai cité quelque part, cet homme vit dans un "autisme total". Ceci dit, moi qui ne suis pas convaincu de son absolue chasteté à lui (plus d'un demi-siècle, ca se fait ?!), je me demande s'il ne risque pas de finir comme ses Prêtres Camerounais avec une telle aversion de la capote. Il ne sort donc pas couvert, lui ?
Take care, mes meilleures pensées outre-atlantiques.
Blaise
Enregistrer un commentaire