Résultats scintigraphie : négatif, rien, zéro, néant, nulla, nada, nothingness, لاوجود, nichts, niets, hiçlik, ничего, τίποτα
Bon maintenant que c'est réglé, il est temps de passer à autre chose.
C'est décidé, après tout, c'est mon blog à moi ! Les jeudis seront désormais consacrées à trouver le meilleur (certains diront le "positif", mais honnêtement je trouve que c'est surfait) d'une situation, qui, a priori, je dis bien a priori, pourrait éventuellement paraître un tant soit peu… négative. Pab dirait "négative" comme on chuchote "cancer".
Par exemple, j'ai reçu hier une carte de groupe sanguin; je suis AB-. Cette carte pourrait m'être utile en cas de transfusion ou d'opération avec circulation extracorporelle, disait la note accompagnatrice. Voilà un bel exemple de positivisme.
La même chose avec les résultats de mes examens, ils sont négatifs mais finalement positifs dans le sens où Mr.X s'est finalement décidé à m'emmener magasiner. Au programme: costards (habits), cravates, chemises et pompes (souliers). La totale (toute le kit). Bon OK il aurait aussi eu besoin d'une paire de jeans mais celle qu'il porte ne date que de l'an dernier. Mr.X n'a pas encore compris qu'on pouvait acheter des fringues (du linge, des vêtements) même si celles qu'on a ne sont pas encore, complètement, trouées. Positive, Line! POSITIVE !
Nous nous sommes donc dirigés vers la chic banlieue de St-Germain (merde, la Porsche est restée à la maison) où nous nous sommes sustentés à la brasserie de la place (la taverne du coin). J'ai pris une coupe de champagne et laissé tomber la fraise au fond (dégât sur la table mais serveur super gentil, preste nettoyage). Mr.X s'est envoyé un verre de brouilly bien frais, puisque chacun sait que le brouilly se boit à une température fraîche. Nous avons tous les deux terminé avec une noisette (café fort, servi dans une tasse de fife avec un nuage de lait) après avoir englouti, lui sa bavette et moi mes gésiers.
Repus, nous sommes allés faire marcher la carte bleue (carte de crédit). Deux costards, une chemise (la même qu'à la maison mais sans les trous et avec tous les boutons) et deux cravates plus tard, il était temps de passer aux choses sérieuses: les chaussures. Pas les siennes, les miennes. Feignant un léger déséquilibre (merci de ne pas oublier que, malgré tout, j'ai quand même la moitié de la L5 grugée par le "cancer"), j'ai pris appui sur une vitrine d'une boutique, qui, PAR HASARD, achalait le chaland avec une exposition de chaussures. L'entrée étant libre (j'ai jamais compris ces petits écriteaux dans les magasins français, y'a-tu des magasins où faut payer pour entrer ?), je m'y suis introduite, Mr.X terminant sa clope sur le pavé (qu'il tenait haut d'ailleurs). Et là … révélation! Ne sont-elles pas mignonnes? C'est la belle Marianne qui va être contente.
Et comme cela ne suffisait pas, j'ai aussi eu droit, à la cape, à l'écharpe (le foulard) et au bob vert pomme.
Et voici Bob et les Bobettes (slips) ...
Bon, la moquette était très bonne aujourd'hui ! Mon chuchoteur vient de chuchoter. Dada m'appelle.
P.S. Mr.X est parti ce matin avec une de ses nouvelles cravates. Il est beau mon mari.
3 commentaires:
Pour voir comment ça marche
Moi je ne sais pas comment tu fais mais tu n'as qu'1 commentaire .... t'es sûre que c'est donné à tout le monde de t'écrire ? Je ne me compte pas car moi aussi je positive et je sais que je suis très très BONNE en informatique !
Pour répondre à tes questions dans l'ordre :
1/ l'espagne c'est vraiment GENIAL ! Il fait beau, on mange bien, on joue aux cartes avec les filles et on se baigne sans penser à rien d'autre ...
2/ Mes filles vont bien : et moi aussi je peux dire "ELLES SONT BELLES MES FILLES !" La 1ère est à Djerba en vacances après son stage de 2 mois chez Nicolas (elle sait tout maintenant sur le vin) et avant de reprendre les cours de son école de commerce. La 2ème rentre en 3ème dans une école de bonnes soeurs où il n'y a que des filles, à 15 ans c'est pas gagné mais on n'avait pas trop le choix vu les écoles proposées dans le XXe, je lui ai conseillé de faire amie amie avec celles qui ont des frères ! Et enfin la dernière, rentre dans la même école que la 2ème mais en 6ème (je suis aussi très bonne en maths) et tout va bien pour elle dans le meilleur des mondes, elle doit juste apprendre à apprendre ses leçons, à 11 ans, ça ne devrait pas être trop difficile !
Pour finir le tour de la famille la chatte Chipie s'ennuie toute seule dans l'appartement vu que maintenant elle ne peut plus gambader dans les jardins ! Les poissons Lulu et Chocolat (membres imminents du clan quiniou) sont toujours vivant après 5 ans de bocal d'eau plus ou moins usagée et mon mari essaye de gérer tout ce monde féminin sans y arriver le moins du monde. Comme quoi les garçons resteront toujours les garçons !
Moi je finis mon contrat chez Takeda à la fin du mois, j'irai peut être ensuite chez Innothera si ils ont découvert que j'étais la meilleure candidate, super documentaliste et pas ennuyeuse du tout au bureau (reste à savoir si c'est un critère déterminant pour obtenir un job). Dans le cas contraire, je serai en vacances début octobre et là moi aussi je pourrai profiter des grasses mat jusqu'à midi, des déjeuners copines et des film à la TV ...
Tant que j'y pense, je préfère la coiffure n° 3 avec les couleurs et tout, surtout que ça irait bien avec ton nouveau galurin.
N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin de quelque chose. A bientôt sur ton blog. Bises Nat
Con de cancer!
J'adore le bob et je connais bien la taverne du coin comme tu dis, mais j'ai une préférence pour la crêperie un peu plus loin en face.
Enregistrer un commentaire