Comme si de rien n'était, je vous ai laissé complètement tomber depuis plusieurs semaines, voire des mois. Vous.
Vous qui m'avez supportée depuis des mois, des années, je vous laisse tomber aussitôt que je suis mieux.
Vous savez c'est quand tout est 4 ou 5 étoiles dans votre horoscope du Marie-Claire, du Elle et du Trotteur Français, que vous êtes dans le doing plutôt que dans le thinking, dans l'actuel plutôt que le virtuel, quand les effets positifs des médicaments prennent le dessus des négatifs et que les résultats des tests reviennent négatifs.
À ma décharge, et même ma belle-mère pourra confirmer, je suis sur une patte, puis sur une autre. Je cours, je papillonne, je butine, je fourmille, je m'active. En plus de la cafétéria, IKEA propose maintenant aussi des séjours. Je pourrais y rester des jours. Mieux. J'ai même pensé au forfait "Brico tour" où on pourrait passer 5 nuits et 5 jours dans 5 magasins différents (IKEA, Confo, Brico, Fly et Boulanger) avec la 6ième journée chez BHV ou à la FNAC est offerte. Bref tout ça pour vous dire que les travaux, même si on ne les fait pas, c'est du travail !
Dois-je tout vous raconter depuis que je vous ai lâchement abandonnés fin février ?
J'ai l'impression que c'était hier.
Je voyage maintenant presque à toutes les semaines entre la Normandie et St-Cloud. Je vois régulièrement le "brochologue". Je me fais débaguer mardi prochain, à 11h15 pile (5h15 à Montréal, pensez à mettre votre réveil). Je pourrai peut-être manger du blé d'inde en épi l'automne prochain !
Bref, que du bonheur !!!
Et, c'est bien connu, les gens heureux n'ont pas d'histoire. Alors comme j'aime bien m'en raconter, il y a une vieille connaissance qui est revenue me voir. Tellement qu'elle est envahissante que maintenant elle ne se contente plus des vertèbres mais a pris goût à la côte. C'est vrai que c'est super bon, mais seulement avec une sauce aigre-douce !
Heureusement, plusieurs bonnes nouvelles suivent : Maya la douce a cessé le Fémara (j'ai moins de chaleurs et de suées !) et a aussi suspendu l'Avastin le temps que je me fasse arracher une dent le 25 mai prochain à 15h15 (7h15 à Mtl). Je reprendrai le bataclan pharmaceutique à la fin de juin. Pour les nouvelles venues, la stratégie est d'attaquer sur 2 fronts simultanément ; au niveau des méchantes cellules avec le Xéloda (antimétabolite per os, précurseur du 5-FU et, au niveau de l'os avec une biphosphonate (prise orale aussi) dont j'ai oublié le nom ! Avec cette nouvelle stratégie, je serai bientôt de retour et je pourrais peut-être même aller vous voir ! À ce propos, j'entame mercredi prochain à 11h20 (5h20 à Mtl) des négociations avec la sécu. Je ne sais pas quelle des deux cellules, l'administrative ou la cancéreuse, sera la plus difficile à convaincre !
Et zou !